Les partenaires des entreprises industrielles

Le développement technique et la recherche



Le CRITT MDTS


Le CRITT MDTS* est un laboratoire d’analyses et d’essais et un centre d’expertise et de recherche spécialisé dans les matériaux, les dépôts, les traitements de surface. Réputé internationalement pour son expertise dans les dispositifs médicaux implantables, il offre également ses services à tous les industriels ayant une problématique concernant les matériaux métalliques.

Les deux sites du CRITT MDTS (Charleville-Mézières et Nogent/Haute Marne) proposent aux industriels des services complets allant de prestations normalisées à la mise en œuvre de programmes de R&D. Le CRITT MDTS a notamment développé un savoir-faire reconnu dans les domaines de l’injection des poudres métalliques (MIM) ou céramiques (CIM) et impression 3D (polymères et céramiques) ainsi que dans les traitements par plasma froid, en basse pression ou à la pression atmosphérique. Il participe à plusieurs programmes de recherche dans ces domaines.

Le CRITT MDTS s’appuie sur une équipe solide et compétente d’une quarantaine de techniciens et de moyens techniques complets et performants (métallographie, essais mécaniques, analyse chimique, caractérisation des peintures et dépôts, essais non destructifs, équipements pilotes pour le MIM, le traitement thermique et les traitements par plasma froid).

Le CRITT MDTS dispose de nombreuses certifications et accréditations : ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001, COFRAC sur plusieurs programmes d’essais. Il est agréé par plusieurs grands donneurs d’ordre. Le CRITT MDTS est également labellisé CRT (Centre de Ressources Technologiques) par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, et possède l’agrément aux titres du Crédit Impôt Recherche et du Crédit Impôt Innovation et labellisé INSTITUT CARNOT MICA. Une liste à jour de ses certifications, agréments et accréditations est disponible sur son site Internet.

* Centre Régional d’Innovation et de Transfert de Technologie Matériaux Dépôts Traitements de Surfaces

Tél. : + 33 (0) 3 24 37 89 89 - Fax : + 33 (0) 3 24 37 62 22
E-mail : critt-mdts@critt-mdts.com - Site : www.critt-mdts.com


JPGLe Laboratoire FAN (Forges Ardennes Nord)


Le Laboratoire FAN (Forges Ardennes Nord) est spécialisé dans les matériaux métalliques et propose une large gamme de prestations permettant de répondre dans des délais réactifs et des coûts maîtrisés à un grand nombre de demandes d’entreprises industrielles.

Les prestations de caractérisation vont des essais mécaniques (traction, flexion par choc, dureté…) aux tests de corrosion (brouillard salin, essai Kesternich…) en passant par les analyses de composition chimique et les examens micrographiques ou macrographiques (fibrage, structure, inclusions, taille de grain, QMOS …).

L’expérience accumulée depuis plus de 40 ans dans de nombreux domaines permet d’offrir à ses clients un support de choix au moment d’analyser les causes de défaillances rencontrées sur des pièces ou des ensembles.

Tél. : + 33 (0) 3 24 33 27 24 - Fax : + 33 (0) 3 24 33 17 28
E-mail : laboratoire-afan@wanadoo.fr
Site : www.laboratoire-fan.com


La Plate-Forme Technologique Matériaux - lycée Bazin


Les plates-formes technologiques mettent les moyens et les compétences des établissements publics d’enseignement au service des PME-PMI. Elles donnent une occasion supplémentaire aux structures scolaires et universitaires de s’insérer dans le tissu économique local.

La plate-forme technologique Génie Industriel installée au lycée François Bazin de Charleville-Mézières est spécialisée dans la mise en œuvre des matériaux. Les prestations de la PFT portent sur des domaines aussi divers que la forge, la fonderie, la plasturgie, la productique, la métrologie, la conception.

La PFT Matériaux est à l’écoute des besoins des entreprises pour mettre au point un nouveau produit, trouver une solution à un problème technique, développer un prototype.

La démarche engagée depuis plusieurs années pour l’amélioration continue et quotidienne de la qualité des prestations offertes a permis l’obtention de la labellisation en juillet 2010 de la plate-forme technologique. Cette labellisation a été établie par AFAQ, AFNOR certification, au travers d’un dispositif national de reconnaissance des CRT, CDT, PFT.

Tél. : + 33 (0) 3 24 37 39 10 - Fax : + 33 (0) 3 24 37 39 10 - Portable + 33 (0) 6 80 95 39 73
E-mail : nicolas.pageot@ac-reims.fr


l’IFTS


La recherche à l’IFTS (Institut de Formation Technique Supérieure) est soutenue par 2 laboratoires de l’Université de Reims-Champagne-Ardenne : le Laboratoire d’Ingénierie et Sciences des Matériaux (LISM) et le Centre de Recherche en Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (CReSTIC), qui proposent des innovations dans les domaines suivants :
- en CAO : concepts et architectures informatiques pour le travail collaboratif, modélisation fonctionnelle et géométrique, conception et simulation, validation des outils de simulation numérique par les méthodes physiques d’analyses des contraintes mécaniques,
- en automatique : diagnostics de systèmes industriels basés sur la classification appliquée aux systèmes continus et aux systèmes dynamiques hybrides,
- en matériaux métalliques : simulation de procédés de mise en forme, étude du comportement des matériaux sous sollicitations thermomécaniques,
- en matériaux plastiques : optimisation des performances et des procédés de simulation numérique de mise en forme des matériaux métalliques.

Le développement technique se matérialise également par le FabLab dans le domaine de la fabrication additive (impression 3D).

Tél. : + 33 (0) 3 24 59 64 70 - Fax : + 33 (0) 3 24 37 89 90
E-mail : scol.ifts@univ-reims.fr - Site : www.ifts.net


JPGLE CENTRE R&D DINCCS


Le centre R&D DINCCS (centre Dédié à l’Ingénierie Numérique/Conception Collaborative Simulation) est le centre de recherche et développement de l’association MICADO. Son objectif est d’aider les entreprises à effectuer le saut technologique indispensable à leur compétitivité, particulièrement dans le cadre de relations donneurs d’ordres/sous-traitants, et de leur donner la possibilité de s’intégrer très vite dans la conception d’un nouveau produit, en mettant en place une réelle « cotraitance », sous-traitance fonctionnelle et performante dans une relation étroite avec les donneurs d’ordres.

Les activités du centre R&D DINCCS portent sur la conception fonctionnelle et collaborative, la simulation et l’optimisation numérique, l’intégration informatique, la valorisation des savoir-faire métiers des entreprises au travers de projets collaboratifs.

Tél. : + 33 (0) 3 24 41 69 55 - Fax : + 33 (0) 3 51 12 20 12
E-mail : contact@dinccs.com - Site : www.dinccs.com


L’emploi, la formation, l’enseignement supérieur



JPGL’IFTS


L’IFTS (Institut de Formation Technique Supérieure) est une antenne de l’Université de Reims Champagne-Ardenne située à Charleville-Mézières, préparant chaque année plus de 150 étudiants à différents métiers de l’ingénieur, répartis dans les filières suivantes :
- 1 licence générale avec 2 options : matériaux ou informatique
- 1 cycle universitaire préparatoire aux grandes écoles, en 2 ans
- 3 licences professionnelles : Conception Intégrée et Productique des Matériaux (CIPM), Métallurgie / Forge / Fonderie / Emboutissage (MFFE), et Communication Numérique et Développement d’Applications Internet (CNDAI),
- 1 Master professionnel avec 2 options dans les domaines de l’Ingénierie Numérique Collaborative (INC) et la Conception et Procédés de Mise en Forme des Matériaux (CPMFM).

Toutes les formations, en particulier les licences professionnelles sont ouvertes à la formation continue.

Tél. : + 33 (0) 3 24 59 64 70 - Fax : + 33 (0) 3 24 37 89 90
E-mail : scol.ifts@univ-reims.fr - Site : www.ifts.net


JPGLe CFAI


L’AFPI et le CFAI sont désormais regroupés sous une même marque : le Pôle Formation des Industries Technologiques.
- L’AFPI : organisme de référence dans le domaine Formation Continue et Alternance en Contrat de professionnalisation,
- Le Centre de Formation des Apprentis de l’Industrie dont le rôle est toujours de former par apprentissage des jeunes de moins de 26 ans souhaitant intégrer le monde de l’Industrie et signer un contrat de travail avec une entreprise.

En CAP, Bac Pro (en 1, 2 ou 3 ans), BTS et diplôme d’Ingénieur ITII filière Mécanique, plus de 250 jeunes sur le site des Ardennes bénéficient d’une expérience professionnelle riche et très demandée mais également d’une insertion professionnelle privilégiée dans des domaines d’activité variés : Usinage et Outillage, Maintenance, Fonderie, Energies, Production, Plasturgie, Chaudronnerie soudage, Etudes et Conception…

Grâce à un partenariat actif et renforcé avec les entreprises industrielles, le CFAI forme les salariés performants de demain en région Champagne Ardenne grâce à ses 4 sites de formation de Charleville Mézières, Reims, Troyes et Saint Dizier.

Tél. : + 33 (0) 3 24 56 42 87 - Fax : + 33 (0) 3 24 59 24 77
E-mail : christelle.mayette@formation-industries-ca.fr - Site : www.formation-industries-ca.fr


JPGLE Centre de Formation MAINTENANCE DES EOLIENNES Lycée François BAZIN


Le lycée François Bazin, lycée scientifique et technologique installé à Charleville-Mézières a créé en 2007 le premier centre français de formation à la maintenance des éoliennes. Cette formation destinée à des étudiants ou des stagiaires de la formation continue ayant déjà des bases d’enseignement industriel, d’une durée de 19 semaines et 8 semaines de stage, s’articule autour de 4 matières fondamentales : la maintenance mécanique, la maintenance électrique, la réparation de pales et la langue anglaise.

Cette formation complémentaire forme depuis 2007 des techniciens, dont tous sont pratiquement en poste chez les principaux fabricants européens d’éoliennes, dans les sociétés indépendantes de maintenance éolienne, ou chez des fermiers éoliens qui ont leur propre service maintenance.

Tél. : + 33 (0) 3 24 56 81 38 - Fax : + 33 (0) 3 24 56 81 58
E-mail : ce.0080008R@ac-reims.fr - Site : www.lyceebazin.net


JPGL’IUT REIMS-CHÂLONS-CHARLEVILLE, site de CHARLEVILLE-MÉZIÈRES
Tél. : 03.24.59.75.40 - Fax : 03.24.33.91.89 - Site : www.univ-reims.fr


DUT GACO :
Le département GACO (Gestion Administrative et COmmerciale) forme des collaborateurs polyvalents capables :
- d’assurer l’administration et la gestion quotidienne de la PME-PMI (gestion commerciale et comptable)
- de seconder le dirigeant de l’entreprise en devenant son interface avec son environnement)
- de manager un projet d’entreprise, de faire un diagnostic commercial
- d’envisager la création d’une entreprise
Accessible en formation initiale ou continue

E-mail : iut.secretariat-gaco@univ-reims.fr


DUT GACO / option ARTS
La formation GACO Arts propose aux étudiants qui souhaitent s’engager ou poursuivre une démarche artistique (musique, théâtre, marionnettes, danse, dessin, cirque …) de préparer le DUT GACO de façon aménagée sur 3 ans.

La section GACO Arts permet donc aux étudiants d’obtenir un diplôme offrant les mêmes débouchés que la filière GACO classique, tout en ouvrant également à des carrières dans le domaine culturel, grâce à la double compétence gestionnaire et artistique du diplômé.

E-mail : iut.secretariat-gaco@univ-reims.fr


DUT TECHNIQUES de COMMERCIALISATION (TC) :

Ce DUT TC, ouvert à tout bachelier ayant étudié deux langues vivantes, permet :
- de former les étudiants en vue d’occuper des postes de commerciaux polyvalents, autonomes et évolutifs
- d’accompagner les étudiants dans un véritable parcours universitaire professionnalisant
- de préparer une insertion professionnelle au niveau III ou une poursuite d’études.
Le DUT Techniques de Commercialisation forme en quatre semestres à tous les champs de métiers du commerce. Les compétences visées sont larges.
Le diplômé TC est polyvalent, il intervient dans toutes les étapes de la commercialisation : de l’étude de marché à la vente en passant par la stratégie marketing, la communication commerciale, la négociation achat et la négociation vente, la relation client, etc. Il opère dans tous les secteurs de l’activité économique : banque, assurance, gestion de patrimoine, immobilier, import-export, transport, communication, évènementiel, grande distribution, commerce de détail, industrie.
Il occupe les postes d’attaché commercial, conseiller commercial, chargé de clientèle, assistant commercial, technico-commercial, négociateur, assistant marketing, chef de rayon, responsable commercial. Avec expérience, il évolue vers des postes d’encadrement : chef de produit, responsable de zone, directeur des ventes, responsable export, acheteur, chargé de développement commercial, responsable marketing, manager de département, gérant de magasin ou gérant de PME, chef de publicité, etc.
La formation est ouverte à la formation continue et peut être suivie en alternance (contrat de professionnalisation).

Tél. : + 33 (0) 3 24 59 75 42
E-mail : iut.tc-charleville@univ-reims.fr


DUT HYGIÈNE, SÉCURITÉ, ENVIRONNEMENT (HSE)
Cette formation pluridisciplinaire Hygiène, Sécurité, Environnement, vise à former des spécialistes de l’évaluation et de la prévention des risques dont les 3 domaines d’intervention seront :
- la santé et la sécurité au travail
- la prévention des risques environnementaux
- la protection des populations/sécurité civile
Accessible en formation initiale

E-mail : iut.secretariat-hse@univ-reims.fr


JPGLES FORMATIONS SUPERIEURES DE LA CCI Ardennes



L’EGC
L’Ecole de Gestion et de Commerce de Charleville-Mézières mène (sur un cursus de 3 ans pour les Bacheliers ou de 2 ans pour les titulaires d’un Bac +2) à l’obtention du diplôme reconnu par l’État de « Responsable en marketing, commercialisation et gestion », enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles à niveau II (bac+3) avec le label BACHELOR PROFESSIONNEL.

Elle offre un programme d’enseignements opérationnels et propose de suivre le cursus en alternance dès la 2ème année. Cette formation est assurée à la fois par des enseignants et par des professionnels en activité.

Une forte ouverture à l’international est offerte aux étudiants et apprentis avec des stages obligatoires au Royaume-Uni, Etats-Unis, Allemagne et Espagne.

Tél : + 33 (0) 3 24 56 62 61
E-mail : egccharleville@ardennes.cci.fr - Site : www.ardennes.cci.fr/egc


L’EDM
L’Ecole des Managers est un cursus en alternance destiné aux repreneurs (internes ou externes) mais aussi aux développeurs d’entreprises qui souhaitent préparer efficacement la reprise ou le développement d’une entreprise.

L’EDM est là pour accompagner les reprises et permettre la professionnalisation du métier de dirigeant de PME-PMI. Son objectif est de donner aux futurs chefs d’entreprise tous les éléments qui lui permettront de pérenniser et développer leur future société. Pilotée par la CCI des Ardennes, l’EDM est ouverte aux ressortissants de toute la région.

La formation est assurée par des experts-formateurs professionnels : consultants, chefs d’entreprise… qui assurent un suivi personnalisé de chaque stagiaire. La session dure entre 12 et 14 mois en alternance. La formation délivre un titre d’Etat de niveau II « Chef d’entreprise Développeur de PME ».

Tél : + 33 (0) 3 24 56 62 63
E-mail : ecoledesmanagers@champagne-ardenne.cci.fr - Site : www.ardennes.cci.fr/edm


L’ISCEE
L’Institut Supérieur de Comptabilité et d’Economie des Entreprises forme à Charleville-Mézières les futurs collaborateurs administratifs, comptables et financiers des entreprises en proposant la préparation d’un diplôme de l’Education Nationale BAC +3 (grade Licence) : le DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion). Cette formation est ouverte à tous les publics : étudiants, particuliers, salariés (CIF, formation continue, période ou contrat de professionnalisation …)

Cursus complet sur 3 ans pour les titulaires d’un baccalauréat, entrée en admission parallèle en 2ème année pour certains diplômes BAC +2 (BTS CGO, DUT GEA…), possibilité de préparation modulaire.

Tél. : + 33 (0) 3 24 27 62 66
E-mail : iscee@ardennes.cci.fr - Site : www.ardennes.cci.fr


NEGOVENTIS
Négoventis propose deux formations diplômantes en alternance de niveau Bac et Bac+2 dans le secteur de la vente et de la négociation commerciale.

La formation Vendeur Conseiller Commercial, enregistré à niveau IV (Bac) au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) est ouverte aux personnes possédant un titre de niveau V (BEP, CAP). La formation Attaché Commercial, enregistré à niveau III (Bac+2) au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) est ouverte aux personnes justifiant d’un titre de niveau IV(BAC).

L’objectif de ces formations est de former des commerciaux opérationnels capables de construire des plans d’actions commerciales et de mener des négociations.

Tél. : + 33 (0) 3 24 56 62 66
E-mail : poleformation-cci08@ardennes.cci.fr - Site : www.poleformation-cci08.fr


L’IFAG
La formation IFAG est la seule formation de niveau I (BAC+5), reconnue au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) existante dans les Ardennes dans le domaine du management, du marketing, avec une forte ouverture à l’international. Ecole n°1 de l’entrepreneuriat, elle est ouverte aux personnes titulaires d’un diplôme de niveau II (Bac+3). Elle offre en 2 ans (M1et M2) le titre de Manager d’Entreprise ou de Centre de Profit.

1ère session : septembre 2017

Tél. : + 33 (0) 3 24 56 62 66
E-mail : poleformation-cci08@ardennes.cci.fr - Site : www.poleformation-cci08.fr


Les pôles de compétitivité, groupements d’entreprises et autres accompagnements



JPGPLATINIUM 3D


PLATINIUM 3D est une Plateforme technologique et scientifique dédiée à l’obtention de pièces métalliques par les procédés de fabrication additive.

Ouverte à tous (entreprises, laboratoires publics et privés, centres techniques, organismes de formation, …) et équipée d’importants moyens de recherche et de développement, cet outil d’excellence accompagne ses clients dans l’industrialisation des procédés de fabrication additive notamment dans les domaines clés de l’outillage, des pièces d’usure et de grandes dimensions.

Parce que les technologies de fabrication additive vont bouleverser l’industrie, la plateforme PLATINIUM 3D a été créée au sein de la région Grand Est pour permettre aux entreprises de relever ce défi.

PLATINIUM 3D accompagne les entreprises et les laboratoires en proposant des services sur 3 activités :

- La formation : PLATINIUM 3D coordonne un réseau d’acteurs académies. Elle propose une réelle stratégie de développement de la formation en matière de fabrication additive englobant tous les niveaux de formation, tous les publics.

- La recherche, le développement et l’innovation : PLATINIUM 3D accompagne les entreprises dans leurs projets portant notamment sur des études de faisabilité, des aides aux choix de technologies, des conseils et expertises, de l’assistance à la conception, des essais, contrôles et caractérisation.

- La diffusion de l’information : PLATINIUM 3D développe des actions de communication visant à informer tous les publics des possibilités offertes par les technologies de la plateforme : portes ouvertes, informations collectives, réunions techniques.

Tél. : + 33 (0) 3 24 56 67 25
E- mail : contact@platinium3d.com - Site : www.platinium3d.com


JPGMATERALIA : le pôle de compétitivité


MATERALIA est un pôle de compétitivité leader dans le domaine des Matériaux et des Procédés innovants au service de la performance industrielle. Le rôle d’un pôle est d’aider les entreprises situées sur son territoire, à industrialiser des innovations en facilitant les contacts entre entreprises, centres de recherches et organismes de formation. Les matériaux, qu’ils soient d’origine minérale ou organique, qu’ils soient métalliques ou plastiques ou élastomériques, sont le cœur de l’expertise MATERALIA. Les matériaux sont en amont de toute filière industrielle, de même que les PMI-ETI sont surtout en amont de chaîne industrielle.
MATERALIA est un vecteur de projets collaboratifs innovants entre entreprises, centres de recherche et organismes de formation qui fonde sa stratégie sur l’excellence industrielle et scientifique de ses membres, sur les marchés de l’énergie, de l’aéronautique, de l’automobile et des dispositifs médicaux.

Le pôle délivre un label aux projets de R&D collaboratifs (industrie-recherche) faisant intervenir au moins un acteur du périmètre du Pôle (région Grand Est) sur les thématiques Matériaux et Procédés et permet ainsi d’accéder à des financements spécifiques.

Tél. : + 33 (0) 3 87 37 42 82 / + 33 (0) 6 46 45 44 99
Email : info@materalia.fr - Site : www.materalia.fr


JPGARIA Champagne-Ardenne


L’Association Régionale des Industriels de l’Automobile est une association destinée à fédérer les entreprises champardennaises de la filière automobile amont, les représenter dans les instances régionales et contribuer à leur développement et leur pérennité, en partenariat avec les acteurs publics et privés de la Région.

Elle est également le relais montant et descendant de la Plateforme de la Filière Automobile (PFA, Filière Automobile et Mobilités) en Champagne-Ardenne.

Les missions de l’ARIA sont les suivantes :
- identifier, connaître et fédérer les entreprises de la filière automobile en région,
- les animer et les informer au sein d’un réseau, facilitant ainsi l’émergence et la construction de relations d’affaires et de projets innovants,
- contribuer à initier, organiser, coordonner des actions individuelles et collectives cohérentes avec les besoins des entreprises, afin d’améliorer leur compétitivité,
- Représenter la filière automobile champardennaise dans les instances régionales et promouvoir son image.

Tél. : + 33 (0) 3 26 69 33 46 - Mob. : + 33 (0) 6 33 31 85 83 - Fax : + 33 (0) 3 26 69 33 69
E-mail : stephanie.maudoux@champagne-ardenne.cci.fr - Site : www.veillestrategique-champagne-ardenne.fr


JPGARDENNES DEVELOPPEMENT


ARDENNES DEVELOPPEMENT, Agence de Développement Economique des Ardennes, est la porte d’entrée pour vos projets d’investissements dans les Ardennes.

Regroupant les forces de l’ensemble des acteurs politiques et économiques du département des Ardennes, nous vous accompagnons dans votre développement pérenne et dans la recherche de rentabilité pour vos investissements.

ARDENNES DEVELOPPEMENT vous fait bénéficier gratuitement des compétences, des savoir-faire et des avantages concurrentiels du territoire ardennais : situation privilégiée au sein d’un marché de 110 millions d’Européens à moins de cinq heures de route, fiscalité parmi les plus attractives, charges sociales réduites, environnement préservé offrant de grandes possibilités d’implantations, main-d’œuvre réputée.

Au service de votre réussite, l’équipe d’ARDENNES DEVELOPPEMENT mobilise le meilleur des ressources d’un territoire résolument européen.

Tél. : +33 (0)3 24 27 19 95
E-mail : contact@ardennes-developpement.com - Site : www.ardennes-developpement.com


JPGL’I.A.R.


L’IAR est le Pôle dédié à la bio économie. Fort de plus de 360 membres, l’IAR rassemble les acteurs actifs et innovants sur l’ensemble de la chaine de valeur, depuis l’amont agricole jusqu’à la mise sur le marché de produits finis : coopératives agricoles, établissements de recherche et universités, entreprises de toutes tailles, acteurs publics…
Le Pôle et ses adhérents couvrent tous les champs de la production et de la valorisation des ressources biologiques (terre, bois, mer et déchets) pour des applications dans les domaines de l’alimentaire, de l’industrie et de l’énergie.

Depuis 2005, l’IAR a accompagné plus de 220 projets représentant un investissement total de près d’1,6 milliard d’euros.

Tél. : + 33 (0) 3 23 23 25 25 - Fax : + 33 (0) 3 23 23 25 26
Email : contact@iar-pole.com
Site : www.iar-pole.com


JPGARDENNES DE FRANCE


Acteur du développement des Ardennes, la marque collective Ardennes de France rassemble 63 entreprises ardennaises et plus de 200 produits sont habilités à porter le logo Ardennes de France.

Outil de promotion au service de ses adhérents et du département, Ardennes de France est ouvert à tous les secteurs d’activités.

Initialement positionnée sur le secteur alimentaire, la marque collective représente aujourd’hui tous les produits et les savoir-faire ardennais.

Le logo Ardennes de France garantit au consommateur que le produit ainsi identifié est fabriqué et transformé dans les Ardennes selon un savoir-faire authentique.

Tél. : + 33 (0) 3 24 56 59 70 - Fax : + 33 (0) 3 24 59 20 10
E- mail : titeux@ardennes.com - Site : www.ardennes-de-france.com


JPGVALEMPLOI


Créé sous forme d’association en 2001, le groupement d’employeurs Valemploi Ardennes est destinée à tous les savoir faire ardennais et tous les acteurs : entreprises locales ou filiales d’entreprises multinationales, artisans, commerçants, collectivités … Son objectif : construire des emplois à temps plein à partir de plusieurs temps partiels et créer des emplois au sein d’entreprises adhérentes grâce à une organisation optimale du temps de travail : le temps partagé.
Avantages pour les entreprises : stabilité et fidélité du personnel saisonnier ou à temps partiel, gestion administrative des salariés par Valemploi
Avantages pour les salariés : stabilité de l’emploi, expérience professionnelle enrichissante avec le développement des compétences
Avantages pour le territoire : adaptation aux mutations économiques et sociales, amélioration de l’attractivité et maintien des compétences sur le territoire, réseau de relations pour les entrepreneurs.

Près de 50 entreprises ardennaises travaillent avec Valemploi, seul groupement en France habilité à embaucher et mettre à dispositions du personnel dans des entreprises prestataires du nucléaire.

Tél. : + 33 (0) 3 24 42 67 72 - Fax : + 33 (0) 3 24 42 31 72
E-mail : contact@valemploi-ardennes.fr